1er Blog de cuisine d'étudiants since 2008

La cuisine d’étudiant, c’est quoi ?

Cuisine Etudiante c’est le premier blog dédié à la cuisine d’étudiants pour les étudiants. Il a été créé en décembre 2008 par un étudiant en informatique. Depuis le site a répertorié plusieurs centaines de recettes proposées par des étudiants de la France entière.

Ce site a également motivé d’autres étudiants à lancer eux aussi leur site dédié à la cuisine étudiante. Aujourd’hui, on ne compte plus les blogs, les livres ou les chaines YouTube qui permettent aux étudiants d’accéder à des recettes élaborées par d’autres étudiants. Nous sommes fier d’avoir participé à notre façon à l’engouement autour de cette cuisine qui existe, et qui est souvent une construction qui allie difficultés financière et un manque de connaissances de la cuisine. On apprend sur le tas à faire de la cuisine, en cité U, dans un studio ou une chambre de bonne !

Depuis 2012-2013, le site n’a plus été mis à jour, son créateur n’étant plus étudiant. Le site renaîtra prochainement de ses cendres pour un projet plus complet que ce qu’il était à l’origine.

 

Extrait du texte présenté en page d’accueil du site en 2008 :

Il y a des vérités dont on se serait bien passé, mais la vie d’étudiant (ou d’étudiante) n’est pas simple ! Alors si tu te reconnais dans les vérités suivantes c’est que cuisine-etudiante.fr est fait pour toi !

  • Toi l’étudiant tu manges 5 fruits et légumes frais… par mois
  • Toi l’étudiant tu peux pas acheter les grandes pizzas… parce qu’elles n’entrent pas dans ton frigo…
  • Toi l’étudiant tu n’achètes que des produits « premier prix »
  • Toi l’étudiant tu as déjà jeté de la vaisselle parce que même le plus fort détergent ne pouvait la sauver !
  • Toi l’étudiant quand tu rentres des courses tu dois faire un plan pour tout rentrer dans ton frigo
Cuisine Etudiante est LE « Blog cuisine » dédié à la cuisine étudiante ! Créé en 2008 il est basé sur le partage de recettes, inventées par les étudiants c’est ce qu’on appelle la cuisine de l’étudiant, c’est bon et c’est pas cher ! Recette facile ou cocktail en passant par les desserts vide placards, vous allez pouvoir découvrir des recettes faciles, originales ou cultes des soirées et des repas étudiants. Toutes ces recettes sont accessibles à tous, et respectent le budget d’un étudiant, à savoir que seules les « recettes pas chères » sont retenues !