1er Blog de cuisine d'étudiants since 2008

Thon à l’escabèche

Voilà une recette originale dans sa présentation, si bien que je n’ai pas osé la retoucher ou la “reformuler” ! Elle vous est proposée par Yaga étudiant en Histoire et sciences politiques à Montpellier, personnellement j’ai adoré la lire !

“Comment transformer du vulgaire thon en met délicieux : on le sert généralement en entrée (typique du sud de la France et de la région niçoise) en tant qu’assortiment mais il accompagne très bien une salade ou n’importe quoi.”, Yaga.

Ingrédients

  • Une grosse boîte de thon (ou deux moyennes)
  • 2 belles échalotes
  • Huile de tournesol
  • Vinaigre de balsamique (ou vinaigre blanc + sauce soja liquide)
  • Sel, poivre

La recette

  1. Tu prends une casserole et tu fourres cash une bonne dose d’huile (assez pour recouvrir l’ensemble du fond de ladite casserole).
  2. Tu y ajoutes tes belles échalotes que tu auras au préalable, nettoyé et haché. Fais-les bien dorer et une fois que ton appart sent vraiment mauvais, lis l’étape suivante.
  3. Tu y ajoutes ton thon égoutté et émietté que tu fais revenir pendant quelques minutes, en faisant attention à mélanger régulièrement le thon.
  4. N’oublie pas d’arroser l’ensemble avec une bonne dose de vinaigre de balsamique pour lui donner une bonne odeur et une bonne couleur (une variante est d’ajouter du vinaigre blanc ainsi que de la sauce soja).
  5. Enfin, une fois que tout est bien cuit, bien mélangé (et tes fringues bien imprégnées), tu sales, tu poivres, tu retires du feu et tu sers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *