Imprimer cette recette Imprimer cette recette

Curry con carne

Une recette proposée par Tarek étudiant en génie Informatique à l’UTC : “Le nom est un peu fantaisiste ^^ C’est un bête riz au curry, mais avec la touche “con carne” apportée par les haricots rouges, le maïs, la viande… Ne lésinez pas sur la crème fraîche ;)

Ingrédients

Au minimum:

Ajouts à tester !

Recette

  1. Commencez par faire cuire une bonne dose de riz.
  2. Pendant la cuisson (ou même pendant que l’eau chauffe), faites cuire la viande hachée dans une poêle, en la parsemant de sel, poivre, et de beauuuucoup de curry!
  3. Ajoutez-y les haricots rouges et le maïs (attention à enlever le jus si c’est en boîte). Parsemez encore un peu de sel/poivre/curry et faites revenir le tout quelques minutes.
  4. Ajoutez alors une bonne dose de crème fraîche. Baissez le feu pour ne pas qu’elle s’assèche trop. Ajoutez encore plein de curry, mélangez, salez si besoin, remélangez… Il faut obtenir une crème au curry savoureuse. N’hésitez pas à goûter!
  5. Une fois que c’est prêt, laissez encore mijoter à très petit feu, le temps que le riz finisse de cuire.
    Il ne vous reste plus qu’à mélanger, servir, et savourer :)

Autres recettes

Curry con carne

Partager cette recette sur facebook Souscrire au flux RSS du blog


Ce petit coup de cuillère vous a plus ? Laissez un commentaire ou Suivez le blog grâce au flux chocolaté et recevez automatiquement les nouvelles idées recettes.


Commentaires des lecteurs

Pas de coup de langue des lecteurs pour le moment

Laisse un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)